Du Lundi au Vendredi

De 9h30 à 19h15

Et le Samedi (sur rendez-vous)

De 9h30 à 12h30 

Podo-pédiatrie

01 60 42 02 03

Du Lundi au Vendredi

De 9h30 à 19h15

Et le Samedi (sur rendez-vous)

De 9h30 à 12h30 

16 Bd des Sports

77700 Bailly-Romainvilliers

Zone d'intervention 

20 km autour de Bailly-Romainvilliers

Intervient à domicile et dans des établissements spécialisés

Le cabinet de pédicure médicale et Podologie Monsieur Rosine, vous reçoit 6j/7 pour vous prodiguer des soins selon vos pathologies

01 60 42 02 03

Service de podo-pédiatrie à Bailly-Romainvilliers

Tout au long de sa croissance, un enfant nécessite une surveillance particulière, surtout au cours d’un certain âge, entre 5 à 12 ans. Pendant cette période, des variations anatomiques et biomécaniques conditionnent son acquisition de la marche et de l’équilibre. Une surveillance spécifique doit donc être effectuée. Le cabinet de podologie de monsieur Rosine peut accompagner votre tout-petit dans sa croissance pour qu’il marche sans aucun problème. Le professionnel scrute le système ostéo musculo-articulaire pour s’assurer que tout est normal. Le spécialiste en podo-pédiatrie à Bailly-Romainvilliers peut également prendre en charge différents problèmes podologiques. Rendez-vous chez votre cabinet de podologie infantile pour profiter d’un accueil chaleureux et d’une prise en charge de qualité.

La podologie infantile et pédiatrique

L’anatomie des pieds d’un enfant est très différente de celle d’un adulte, qui ne change plus. Elle évolue au fur et à mesure où il grandit. Il faut en plus prendre en compte la croissance de l’enfant parce que l’état de ses pieds varie particulièrement selon son âge. À chaque période, un problème peut survenir. Pour que votre enfant grandisse le mieux possible, il est recommandé de l’amener voir un spécialiste de la podologie infantile et pédiatrique. Ce dernier étudie le système ostéo musculo-articulaire tout au long de la croissance.

Le premier bilan podologique pédiatrique doit avoir lieu dès les 4 ans de l’enfant. Il consiste à vérifier le développement des tout-petits au niveau de l’ensemble de son membre inférieur, notamment, sa marche et ses appuis plantaires. Cette étape consiste également à détecter les éventuelles déformations et les troubles d’apprentissage. Si les troubles persistent, un second bilan sera nécessaire vers ses 6 ans. 


À partir de 12 ans, une surveillance spécifique du dos sera réalisée. Grâce à ses connaissances acquises sur l’évolution de l’enfant, Monsieur Rosine pourra réaliser un examen clinique complet et une évaluation posturale minutieuse afin d’accompagner votre tout-petit dans sa croissance. Il pourra proposer des solutions thérapeutiques adaptées et des conseils professionnels, selon chaque cas et selon l’âge de l’enfant. N’hésitez pas à le consulter en cas de douleurs mécaniques liées à la croissance, de problème de posture, de chutes fréquentes, de troubles d’apprentissage, de pieds plats, de genoux en X, de genou rentrant en dedans, de démarche anormale ou d’usure asymétrique importante des chaussures chez votre enfant.

Les motifs de consultation et la prise en charge du podo-pédiatre

Vous pouvez consulter le cabinet de Monsieur Rosine dans différents cas pour bénéficier d’une prise en charge personnalisée et de qualité :


  • Inégalités de longueur : dès que vous constatez une inégalité des membres inférieurs chez votre enfant, prenez rendez-vous immédiatement chez votre podologue pédiatrique. Cette malformation peut perturber la posture de l’enfant. Parfois, elle occasionne même plus tard des douleurs au niveau de la hanche ou du dos. Votre podologue pourra vous prescrire une solution efficace comme le port des semelles orthopédiques.


  • Ostéodystrophie de croissance (maladie de Sever, maladie Osgood Schlatter) / Tendon plus fort que l’os : ce groupe de pathologies touche principalement certaines parties du membre inférieur comme la cheville et le tendon. Il s’agit d’une anomalie dystrophique de l’os qui peut entraîner une déformation osseuse en cas de sollicitations répétées et importantes de la zone concernée pendant la croissance. Les types les plus fréquents d’Ostéodystrophie de croissance sont la maladie de Sever, la maladie Osgood Schlatter, la maladie de Sheuermann ou le tendon plus fort que l’os. Au cabinet d’Monsieur Rosine, bénéficiez d’une prise en charge sur mesure pour soigner votre enfant efficacement.


  • Scoliose : la scoliose est une déviation permanente de la colonne vertébrale, causée par la rotation des vertèbres. Ce sont surtout les enfants et les adolescents qui sont les plus touchés par cette maladie, due à une malformation ou à une maladie. Le podo-pédiatre pourra traiter cette déformation de la colonne vertébrale à travers des exos de rééducation et d’autres solutions thérapeutiques. Fiez-vous à une seule adresse : le cabinet Monsieur Rosine.

16 Bd des Sports
77700 Bailly-Romainvilliers

Du Lundi au Vendredi

De 9h30 à 19h15

Et le Samedi (sur rendez-vous)

De 9h30 à 12h30 

Téléphone

Monsieur Rosine

Votre podologue à Bailly-Romainvilliers

Contactez le cabinet
Share by: